Blog Famille
Publié le - 96 v. -

Ce n'est pas les activités qui manquent dans la ville de Gonesse

Vous cherchez un endroit, pas trop loin de la ville, ou vous pouvez vous détendre le temps d’un weekend, d’une semaine ou pendant les vacances ? La ville de Gonesse, à seize kilomètres au nord-est du cœur de Paris, serait ravie de vous accueillir. Elle est située dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France, de part et d’autre de la vallée du Croult et compte une population accueillante de plus de vingt-six mille habitants qui vous réservent un accueil chaleureux. Vous pourrez y visiter des monuments historiques et pratiquer du sport.

Visitez des monuments historiques et amusez-vous

La ville de Gonesse abrite plusieurs monuments historiques que vous prendrez plaisir à visiter. Fondée en 832 sous le nom de Gaunissa, elle a gardé des vestiges de l’époque. Vous avez les ruines de l’ancien Hôtel-dieu fondé en 1208 par Pierre du Thillay et dont le bâtiment principal en forme de chapelle a été remplacé par un édifice plus grand en 1621, l’Église Saint-Pierre-Saint-Paul construite autour de l’an 1200 dans le style de la transition entre le roman et le gothique, le Colombier d’Orgemont qui est un vestige de la ferme de Pierre d’Orgemont, détruite au 17e siècle avant d’être reconstruite au siècle suivant et détruit de nouveau après 1819 ainsi que le Colombier de Garlande. Vous pouvez également passer de bons moments en visitant le parc des expositions de Villepinte et en faisant un tour aux parcs d’attractions Astérix et de Disneyland qui n’est pas loin.

Des activités sportives pour vous maintenir en forme

La mairie gonesse veut offrir aux habitants de Gonesse et aux touristes la possibilité de pratiquer plusieurs sports. Avec le projet Europacity, vous pourrez pratiquer les sports d’hiver grâce à la station de ski qui sera mise en place. Vous pourrez skier, faire des descentes en luge, glisser sur des patins, escalader des murs de glace et cela, quelle que soit la saison. Tous les niveaux, débutant, amateur ou expert y trouveront satisfaction. Vous aurez aussi la possibilité de vous adonner au golf, plusieurs terrains de golf étant déjà aménagés pour votre plus grand plaisir. Vous y trouverez des personnes venues de tous les horizons pour y passer de véritables moments de joie et de plaisir.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 9 Sept. 2018Comment habiller 3 enfants avec un petit budget?84 v.
  2. 11 Juin 2018Grossesse : comment garder un souvenir de ce moment éphémère225 v.
  3. 20 Juin 2017Etre mère de famille et fashion466 v.
  4. 6 Janv. 2017Forcez votre ado à faire ses lessives lui-même !604 v.
  5. 4 Déc. 2016Offrez à votre mari un teeshirt sport à Noel !618 v.
  6. 10 Sept. 2016Un joli tablier, pour que votre fille ne salisse pas ses vêtements656 v.
  7. 31 Août 2016Les sites de petites annonces destinés pour toute la famille661 v.
  8. 27 Août 2016Un beau stylo de famille613 v.
  9. 13 Juil. 2016Qu'est-ce qui fait que l'on est un bon parent ?570 v.
  10. 27 Juin 2016Négocier le bon prix d'un jacuzzi662 v.