Blog Famille
Publié le - 2421 v. -

Activité en famille avec la location de bateau à Porto Vecchio

La Corse est une magnifique destination pour emmener sa petite famille en vacances. Pour profiter d’une région magnifique, bien nichée entre mer et montagnes, la ville de Porto Vecchio et ses alentours promet de merveilleux moments en perspective. Et l’escapade en mer, grâce à la location bateau porto vecchio, est l’une des activités qui feront vivre à toute la famille des vacances riches en émotion.

Balade en bateau à Porto Vecchio

Bien que visiter la ville et ses alentours constitue une activité intéressante à faire avec des enfants, l’excursion en bateau est cependant une distraction plus originale, surtout si on le fait pour la toute première fois. De nombreux lieux vaut en effet la peine qu’on les découvre en famille comme les Aiguilles de Bavella, massif impressionnant sur la côte est de la Corse, ou encore la réserve naturelle des îles Lavezzi, véritable petit paradis en Corse. Les enfants apprécieront de déambuler au milieu de cette nature, merveilleusement bien conservée, où aucune âme ne vit. Les adultes pourront quant à eux s’adonner à un peu de plongée car on y recense de magnifiques bancs de poissons.

Louer un bateau à Porto Vecchio

Beaucoup de familles ne considèrent pas les balades en merdans leur programme de vacances en pensant que la location des bateaux peut revenir très chère. Pourtant, on peut déjà louer des bateaux pour une cinquantaine d’euros par jour. Bien évidemment, le tarif dépendra du modèle de bateau que l’on souhaite louer. On a cependant le choix entre les voiliers, les péniches, les multicoques, les semi-rigides ou encore les autres bateaux à moteur. Mais du nombre du futur équipage à bord dépendra aussi ce choix. Pour une toute première location pour partir au large de Porto Vecchio, mieux vaut se référer aux conseils des loueurs ou bien demander les services d’un skipper professionnel, surtout si l’on n’est pas encore un aguerri de la navigation.

Porto-Vecchio, une destination familiale idéale

L’escapade en bateau n’est toutefois pas la seule attraction touristique à Porto Vecchio, qui constitue la destination la plus prisée en Corse. Les amoureux de la nature, les passionnés de sport nautique ou tout simplement ceux qui cherchent à se détendre trouveront leur bonheur dans cette belle ville de l’île de Beauté. Ces récifs montagneux, ses plages de rêves, ses restaurants et bars où on peut déguster les spécialités typiques du pays auront de quoi satisfaire les envies d’évasion de ceux qui voyagent en famille. Les enfants apprécieront certainement leurs vacances dans cet endroit majestueux.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Activités"

  1. 17 Oct. 2019Transmettre ses savoir faire à ses enfants38 v.
  2. 21 Déc. 2018Apprenez la batterie avec Nicoli Pierre Jean345 v.
  3. 9 Mai 2018Louer un gite de groupe au pays basque pour son anniversaire808 v.
  4. 3 Avril 2018Envie de faire un joli cadeau à votre fille ?749 v.
  5. 14 Avril 2017Loisir créatif en vogue : la décoration de boite de dragées798 v.
  6. 9 Janv. 2017Faire de la patinette electrique en famille780 v.
  7. 23 Juil. 2016L'accrobranche, plus qu'une activité, une pédagogie...2264 v.
  8. 7 Juin 2016L'achat de spa en famille930 v.
  9. 7 Juin 2016Des stages actifs et anglais !820 v.
  10. 4 Juin 2016Quelles activités pour les enfants cet été?863 v.