Blog Famille
Publié le - 703 v. -

L'achat de spa en famille

Quand on envisage l'achat de spa, on doit impliquer toute sa famille. Pour cela bien sûr, on va tenir compte du nombre d'habitants du foyer. Ainsi la taille du spa sera parfaitement adapté à la maison. On évitera de placer son spa à l'intérieur de l'habitation si l'on a des jeunes enfants ou de jeunes adolescents, sous peine d'avoir un dégât des eaux à chacune de leur baignade. On choisira plutôt la terrasse si celle ci est suffisamment grande pour recevoir un grand spa, ou mieux un coin du jardin, un peu isolé des regards du voisinage et surtout un peu isolé du bruit. Car des jeunes enfants dans un spa peuvent provoquer un joyeux chahut.

Que faut il faire pour placer un spa dans son jardin

Tout d'abord, il faut privilégier un coin du jardin abrité des vents, mais pas du rayonnement solaire. Car il est très agréable l'été d'être dans l'eau et de bénéficier des rayons du soleil. Il faut choisir un endroit discret du jardin afin de garder au maximum de l'intimité.

Cependant, il faut que ce coin ne soit pas trop éloigné de la maison. Car une arrivée d'eau et un branchement électrique sont indispensables. Si tel n'est pas le cas, il faudra prévoir un petit local technique à proximité du spa.

Il est particulièrement agréable et design d'intégrer son spa dans son jardin, pour cela l'idéal est de l'encastrer. Donc des travaux de terrassement sont à envisager. Ensuite, pour recevoir ce grand spa, il est recommandé de demander une analyse de sol, pour savoir si celui ci est suffisamment résistant pour recevoir cette lourde charge.

Il faudra de plus envisager de construire une dalle de béton plane et solide pour accueillir le spa. Elle devra au minimum faire 15 centimètres d'épaisseur. Ceci afin de parer au poids important du spa. Car il faut savoir qu'un spa de 6 places, rempli de son eau et de ses occupants fait un poids d'environ deux tonnes.

Quelle taille de spa choisir pour une famille de quatre personnes

Contrairement à ce que l'on pense, il ne faut pas prendre un spa de quatre places pour une famille de quatre personnes. Car vous vous apercevrez très vite que la plupart ont deux places assises et deux places allongées. Et quand on est tous dans le spa on apprécie particulièrement de s'allonger pour se détendre au maximum.

De plus, si vous avez des enfants, ceux ci lanceront souvent des invitations aux copains pour venir se baigner à la maison. Donc pour une famille de 4 personnes, il n'est pas inutile d'investir dans un spa de 6 places.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Activités"

  1. 21 Déc. 2018Apprenez la batterie avec Nicoli Pierre Jean38 v.
  2. 9 Mai 2018Louer un gite de groupe au pays basque pour son anniversaire293 v.
  3. 3 Avril 2018Envie de faire un joli cadeau à votre fille ?296 v.
  4. 14 Avril 2017Loisir créatif en vogue : la décoration de boite de dragées612 v.
  5. 9 Janv. 2017Faire de la patinette electrique en famille583 v.
  6. 4 Août 2016Activité en famille avec la location de bateau à Porto Vecchio1549 v.
  7. 23 Juil. 2016L'accrobranche, plus qu'une activité, une pédagogie...1221 v.
  8. 7 Juin 2016Des stages actifs et anglais !629 v.
  9. 4 Juin 2016Quelles activités pour les enfants cet été?633 v.