Pinceaux de maquillage synthétiques ou naturels

Les pinceaux maquillage existent dans une infinité de formes et de tailles. La principale différence avec les pinceaux pour cosmétiques réside dans les poils, la partie du pinceau qui transfère le maquillage de la palette et l'applique sur votre visage. Choisir le type de brosse qui convient à votre peau est souvent une question d'essais et d'erreurs. Certains pinceaux peuvent être trop rugueux lors de l'application du maquillage, et certains peuvent ne pas bien résister à un usage fréquent. Si vous êtes un amoureux des animaux, vous devez également faire très attention aux matériaux à partir desquels les poils sont fabriqués.

Les pinceaux naturels, dont les poils sont faits de divers poils d'animaux, sont plus chers que les pinceaux synthétiques. Les poils naturels ont tendance à mieux retenir les pigments de couleur que les offres synthétiques et créent un aspect plus doux et plus naturel sur votre peau. Si vous êtes un fervent défenseur des droits des animaux, cependant, vous voudrez savoir si les pinceaux ont été fabriqués sans cruauté avant de les acheter. Les pinceaux de maquillage naturels comprennent des poils fabriqués à partir de la fourrure de divers animaux, notamment des écureuils, des chèvres, des blaireaux, des chevaux, des visons ou de la zibeline, et les conditions dans lesquelles les animaux sont gardés sont souvent loin d'être idéales.

Les poils synthétiques sont fabriqués par l'homme et sont généralement des filaments de nylon ou de polyester. Ils peuvent être créés pour augmenter leur capacité de transport de couleur en mélangeant des fibres. Souvent, les filaments synthétiques sont teints et cuits pour les rendre plus doux et plus absorbants et sont moins sujets aux dommages causés par le maquillage et les solvants. Ils sont plus faciles à nettoyer que les brosses à cheveux naturels car les filaments ne piègent pas et n'absorbent pas les pigments, et ils conviennent mieux à la superposition de poudres ou de correcteurs car ils tiennent plus solidement au maquillage. De plus, les brosses en fibres synthétiques conviennent parfaitement aux personnes allergiques à la fourrure animale.

Découvrez nos actu.