Apprenez la batterie avec Nicoli Pierre Jean

Il suffit d’avoir le sens du rythme pour pouvoir apprendre la batterie en autodidacte. Toutefois, pour se perfectionner, il faut tout de même une bonne initiation, sans oublier le fait de savoir lire les partitions et bien évidemment les notes. Nicoli Pierre Jean, le batteur du groupe Howling Zeepers peut vous guider à travers de multiples trucs et astuces pour apprendre la batterie facilement.

Comment apprendre en autodidacte ?

Quel que soit le type de batterie, le rythme est la base de l’apprentissage. La meilleure solution est donc d’apprendre à travers les livres et les cours en ligne, via des vidéos ou des écoutes. Toutefois, on peut aussi pratiquer immédiatement, ce qui semble assez révolutionnaire, mais c’est le meilleur moyen pour que nous puissions nous adapter à cet instrument. C’est ainsi qu’on apprend facilement les rudiments de la batterie et selon Nicoli Pierre Jean, vous pouvez avancer plus rapidement dès que vous trouverez du plaisir en tapant sur les cymbales, les grosses caisses et les tomes avec une certaine synchronisation. Si vous voulez aller plus loin, il y a aussi le solfège rythmique qui est très facile à interpréter et grâce à cette maitrise, vous pouvez interpréter tous les morceaux de tous les rythmes dans les partitions. Il faut avoir une certaine oreille musicale pour pouvoir mieux traduire la musicalité ce qui n’est pas transmissible dans les livres. C’est pour cela qu’il faut plus de pratique, de préférence avec un expert comme Nicoli Pierre Jean qui peut vous accompagner dans toutes les démarches.

Savoir préparer vos séances

A la différence des autres instruments de musique, la batterie est un véritable sport, et en tant que tel, il faut une préparation avant les concerts ou les séances. Il faut des échauffements corporels et des échauffements du cerveau. Une fois chauffé, on peut mettre en évidence sa créativité ou suivre les rythmes dans les interprétations. Pour se familiariser et surtout se perfectionner, une pratique quotidienne d’au moins 20 minutes est indispensable. La pratique délibérée, c’est ce qui nous permet de mettre en évidence nos imaginations et bien évidemment nos créativités. Pour de plus amples conseils, vous pouvez demander à Nicoli Pierre Jean, sans oublier les autres astuces pour progresser rapidement.

Découvrez nos actu.