Transmettre ses savoir faire à ses enfants

Dès l’âge de 9 ans, voire moins, la majorité des petites filles veulent se maquiller. Cette envie s’agrandit à l’adolescence avec les différents tutoriels sur youtube et les autres réseaux sociaux. Comment réagir ? Comment l’aider à se maquiller et choisir son maquillage ? Quelles sont les précautions à prendre ?

Le choix du produit adapté à son âge

Une ado qui veut se maquiller est souvent une source de stress et d’angoisse pour sa maman. Pourtant, ce que vous devez faire c’est d’apprendre à votre fille à se maquiller sans en faire trop. Que ce soit pour le bysmaquillage.fr, la palette pour les yeux, le rouge à lèvres ou le vernis à ongle, vous devez l’aider à choisir le produit le mieux adapté à son âge. C’est l’unique moyen permettant d’éviter que votre fille se maquille en cachette et se lance dans les produits bon marché.

Il faut souligner que deux principales raisons poussent les ados à se maquiller. La première c’est pour se sentir plus jolies et ressembler à leurs idoles. La deuxième c’est pour cacher les imperfections telles que les boutons ou les éventuelles cicatrices. C’est un point très important. Vous pouvez par la suite proposer à votre fille de composer avec elle sa trousse de maquillage. Si c’est pour cacher les imperfections, vous pouvez lui proposer de consulter un spécialiste pour trouver un produit permettant de les soigner.

Où acheter le produit ?

En principe, une fille âgée de moins de 13 ans devra se maquiller avec des produits naturels ou bio caractérisés par des couleurs nude pour un effet naturel. Que ce soit pour aller en cours, faire des courses ou assister à des évènements en famille, veillez à ce que son maquillage reste discret. Si vous êtes à la recherche d’un bon produit pour une peau jeune, Bys Maquillage vous donne satisfaction. C’est une boutique en ligne qui propose une large gamme de produits de maquillage pour toutes les tranches d’âges.

Découvrez nos actu.