Que choisir pour décorer une tombe?

La mort est l’ultime étape de la vie. C’est le jour du dernier voyage, du plus grand voyage de notre vie. Le défunt qui part laisse derrière lui une famille, des amis ou proches tristes et désemparés. Ces derniers, impuissants face à la mort, auront à cœur d’assurer au défunt les meilleures obsèques afin de bien honorer sa mémoire. Pour cela, ne vous y trompez pas, contactez les pompes funèbres Maignon. Vous aurez ainsi à votre service des professionnels hautement humain qui vous assisteront et organiseront vos funérailles du début à la fin. Ils vous assisteront sur toutes les formalités administratives ainsi que dans le choix de la dernière demeure du défunt et de tous les articles qui serviront à la décorer.

Une dernière demeure à l’image du disparu

Considéré comme la dernière demeure du défunt, le monument est très important. Il permet de maintenir l’esprit du défunt parmi nous. Il le maintient un peu en vie dans la mesure où il permet à la famille de venir s’y recueillir. C’est l’endroit où l’on peut être en contact avec le défunt. A cet effet, il doit être décoré à l’image du disparu à l’aide notamment de portraits, de médaillons en céramiques ou en bronze, de motifs. Le caveau peut être décoré aussi grâce au marbre. En effet, le choix de la couleur dépendra des volontés ou encore des habitudes du défunt. Ainsi, la couleur doit correspondre au défunt.

L’importance de la gravure funéraire

Lagravure funeraire est l’un des moyens les plus usités pour décorer une tombe. Ainsi, vous verrez sur toutes les pierres tombales des écriteaux particuliers qui varient en fonction du défunt. Aussi bien le fond que la forme de la gravure différera. Elle sera faite sous différentes polices et tailles. L’alphabet utilisé aussi variera en fonction des volontés du défunt.

Découvrez nos actu.