Quels membres de la famille faut-il inviter lors d'un baptême?

Le baptême est un évènement solennel, un sacrement qu’on ne doit pas négliger pour que son bébé puisse affronter la vie religieuse dès son plus jeune âge. Un évènement à ne pas négliger, non seulement pour les parents, mais doit atteindre aussi tous les membres de la famille, voire des amis. C’est là qu’on pose la question concernant les personnes à inviter lors du baptême de son bébé.

Les invités obligatoires

Dans un baptême, l’enfant doit être accompagné de ses parents d’une marraine et d’un parrain pour l’accompagner à l’Église. Les marraines et parrains sont des personnes proches de l’enfant, considéré comme les tuteurs religieux accompagnant l’enfant à la découverte de Dieu, mais aussi de lui rappeler leurs rôles, et ce, durant sa vie religieuse. Ainsi, ils font office de guides, de conseil et de soutien, non seulement dans la religion, mais aussi dans la vie matérielle pour que l’enfant soit une personne modèle. Le choix de ces personnes est important, car ils doivent être responsables et se prêtent à s’acquitter des tâches qu’on attend d’eux durant toute la vie de l’enfant. Les parents peuvent choisir des membres de la famille, des amis ou des amis de la famille.

Quid des autres invités ?

Les frères et sœurs de l’enfant sont automatiquement invités, mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est l’obligation des parents à inviter les grands-mères et grands-pères, les tantes et oncles avec leurs enfants, mais aussi des amis proches et des collègues. Il est à noter que le baptême est un évènement familial, ce qui fait que vous pouvez inviter tout le monde et d’offrir des dragées bapteme à la sortie de l’église, puis d’inviter la famille proche pour la réception chez vous. En général, c’est une question de choix et de budget, et la décision finale revient aux parents en prenant en compte divers paramètres.

Découvrez nos actu.